Résumé :
Le tournoi Disney Lorcana Challenge à Richmond a rassemblé plus de deux mille joueurs, offrant des occasions de gagner des invitations pour le Championnat du Monde et des cartes promo exclusives. Les principales stratégies mises en avant étaient les jeux d’Améthyste et d’Émeraude, mais des surprises ont également fait surface. Le deck Émeraude Saphir a dominé avec le plus de participants parmi les 32 premiers classés, se révélant comme le deck le plus fort en compétition.
Le Disney Lorcana Challenge de Richmond, qui s’est tenu le week-end dernier, a vu près de deux mille participants braver le froid hivernal pour s’affronter dans l’espoir de remporter des invitations pour le Championnat du Monde ainsi que des cartes promo exclusives. Avec le retour du circuit compétitif après les événements de Bologna et Milwaukee, les joueurs avaient l’opportunité de tester de nouvelles stratégies provenant de la dernière extension de booster.
Dès les discussions avant le tournoi, les decks Améthyste ont attiré l’attention, notamment grâce à leurs puissantes synergies, mais plusieurs observateurs se demandaient si la présence des decks Émeraude Saphir et Émeraude Ambre serait acceptée par la communauté des joueurs. La peur d’être vulnérable face à certains decks a conduit à une représentation plus faible qu’attendue de l’Émeraude Ambre, qui a su se défendre dans le haut des classements, mais la première place a été largement remportée par l’Émeraude Saphir.
Un fait marquant du tournoi est que 66,2% des participants appartenait aux quatre principaux decks, signalant une tendance très homogène. En effet, les résultats du Top 32 indiquent que les decks Émeraude Saphir (neuf exemplaires), Émeraude Ambre (six exemplaires), Améthyste Saphir (six exemplaires) et Améthyste Acier (cinq exemplaires) ont largement dominé.
Élargissant la discussion sur les decklists, l’Émeraude Saphir a clairement émergé comme le plus fort, remportant le tournoi avec une performance sans faille dans les phases éliminatoires. La liste du deck victorieux, conçue par James Gray, a démontré une vaste acceptation et une capacité à s’adapter aux défis présentés par les autres archétypes du tournoi. Ce weekend, il a été confirmé que l’Émeraude Saphir est devenu le principal concurrent à surveiller pour les futurs tournois dans le format « core constructed » de Disney Lorcana.